Folklorique

Publié le par David

Ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit d'article mais ne prenez pas peur, ça ne veut pas nécessairement dire que je suis décédé, ou que j'aie un cancer du col de l'utérus, ou encore que je sois devenu gay. C'est juste que la phase "arrivée" et tout ce qui en découle est terminée.

Néanmoins, je vais par cet article vous faire rêver et voyager par l'esprit. En effet, je vais vous faire découvrir trois choses typiquement suédoises - et ô combien attirantes. Commençant par le snus. Qu'est-ce que le snus ? Vous avez peut-être entendu dire que le tabagisme était peu élevé en Suède. Effectivement, si l'on considère par tabagisme le fait de se cramer une clope, c'est on ne peut plus vrai. Les gens fument très peu et les endroits publics sont interdits aux fumeurs depuis bien avant la France. Mais l'on peut se rabattre sur un autre produit que la cigarette : le snus ! Il s'agit en fait de poudre de tabac que l'on consomme en petits sachets en les coinçant entre sa lèvre supérieure et sa gencive. Pour plus de précisions, je vous invite à consulter la page Wikipedia appropriée.


Dans le cadre d'un des mes cours, je suis dans un groupe de trois avec deux Suédois. J'avais remarqué que les deux étaient adeptes de la chose et donc, curieux que je suis, je leur ai demandé si je pouvais tester... à leur grande surprise. Oskar a eu donc la gentillesse de m'en donner un, qui se trouvait être aromatisé et qui avait au final un léger goût de thé. Mais bon, dans l'ensemble ça reste relativement dégueulasse et en plus c'est bien plus fort en nicotine qu'une cigarette, ce qui pour un non-fumeur fait un certain effet :D Après lecture de cet article, il semblerait que ça ne soit pas trop apprécié des Français...

Deuxième consommation typique du Suédois : les saloperies à bouffer. Il n'y a pas un supermarché qui ne soit garni d'immenses rayons de chips, de biscuits apéro ou de tout autre merdier salé. Toutefois, ça nous a permis de découvrir les meilleures chips au monde : les Svenska LantChips. Parfumées à différentes saveurs, le paquet que nous avons acheté aujourd'hui est au grädfill, soit, visiblement, à la crème... Je ne sais pas ce que ça va donner mais on tente tout ici !


Mais ce qui frappe le plus, ce ne sont pas les saloperies salées, mais plutôt les saloperies sucrées ! En effet, les rayons confiserie sont de loin les plus imposants... Le choix est vraiment dythirambique, que ce soit pour les bonbons en sachet ou les bonbons vendus au kilo. Sur les "conseils" de Ramona, la buddy de François, nous avons testé des réglisses... salées. J'ai trouvé cela simplement immonde, mais Fluntx lui a trouvé ça bon... Mouais.


Passons maintenant au plus important, et de très loin. Je dois vous annoncer que... je l'ai trouvé. Mais qui ???




























... MON CUL !!!!!!!!!! HAHAHAHA ! Avouez que vous ne vous attendiez pas à une vanne aussi spirituelle à un moment aussi crucial. Et pourtant, j'ai osé, héhé.

Bref, j'ai enfin trouvé des... FJÄRILSKOTLETTER ! Imaginez donc ma joie à l'heure actuelle... Je ne sais pas comment on va les bouffer, ni quand, mais en tout cas on n'a pas hésité une fraction de seconde avec de les acheter. Bref, trêve de blabla, voici ce que tout le monde rêve de voir depuis l'ouverture de ce blog :


Ça en jette hein ?

Publié dans fjarilskotlett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
huuuuu pourtant c'est franchement immonde... de la réglisse salée avec du poivre dedans c'est pas mauvais ?:'(
Répondre
D
Je sais pas, ça m'a pas semblé super salé pourtant ! Et puis le poivre n'est pas très fort, contrairement à ce que l'inscription "Hottest" peut faire penser. Bref, un RÉ-GAL !
M
J'en ai fait généreusement profiter amis et famille cet été... effet assuré XDLe seul souci c'est que même en distribuant sans discrimination, j'ai jamais réussi à arriver à la fin du paquet... et en plus maintenant quand je ramène autre chose, on me demande de faire une démonstration en public pour prouver que c'est vraiment mangeable.Même ma propre famille ne me fait plus confiance... si c'est pas triste tout ça.Enfin remarque je ne fais également plus confiance à mon copain quand il dit "tiens goute ça, tu vas voir c'est bon".Tu peux aussi rajouter dans ta liste des trucs à tester "Mesmör". C'est une espèce de pate à tartiner à base de lait qu'ils mettent sur du pain + beurre. Il parait que c'est excellent pour la santé (plein de fer, patati patata, apports journaliers recommandés, machin truc bidule). Et avec ça je m'enfonce définitivement dans mon rôle de sadique des plaines nordiques :D@ Fanch : Ca ne se croque pas. La seule personne française que je connaisse à avoir un jour fini un Tyrkisk Peber m'a dit qu'elle n'avait plus eu de sensation de goût pendant 24 heures... c'est très acceptable de déclarer "yargh c'est immonde" et de le recracher (comme ça je suis à peu près sûre que tu vas vouloir le finir XD)
Répondre
D
Bon, je crois qu'on va te décevoir. On a acheté du Turkysk Pebar ce matin et naturellement en rentrant à l'appart', la première chose qu'on a faite a été de tester. Verdict... c'est plutôt pas mauvais ! Franchement, je vois pas ce que tu lui reproches à ce brave Turkysk Pebar ! En tout cas, on a noté "Mesmör" sur notre toeat-list :D
F
En effet, je rajoute ça à ma liste ! Enfin d'abord il va falloire gouter quand même ! Nous partons faire les courses, ça tombe très bien !!
Répondre
M
Je crois que les suédois disent tout simplement "pommes frites" comme on dit "haricots verts" ou "ananas".Je rejoins le groupe anti réglisse salée, c'est particulièrement immonde. Pour ceux qui veulent envoyer un "cadeau" en France, essayer les Turkish Peber originals (sisi, c'est au rayon bonbon), effet garanti !... yen a encore qui vont dire que je suis méchante après ça XD
Répondre
D
Héhé, très bon plan pour mon colloc' ça, il cherche des saloperies immondes locales à envoyer à sa copine en France. Je pense que ce truc rentre pleinement dans le cahier des charges :) => http://en.wikipedia.org/wiki/Turkinpippuri
T
Je lache mon COM!
Répondre