Fadder

Publié le par David

Les Suédois sont des gens bien organisés. En tout cas en ce qui concerne les échanges d'étudiants. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais pour notre part (je dis notre car, je ne sais pas si je l'ai précisé, je pars avec mon collègue François aka Fluntx ou Fanch), nous avons bénéficié de multiples communications par courrier, électronique ou non (un grand merci aux deux Karin :D). Mine de rien, quand on part vers l'inconnu, on a besoin d'être rassuré quelque part, et c'est pas à Bordeaux I qu'ils ont fait quoi que ce soit pour nous guider. Bien au contraire même... Bref, ne soyons pas amers ! Apparemment, selon Sylvain qui était à Londres l'an dernier, ils n'ont un peu rien à cirer des étudiants étrangers là-bas, contrairement à la Suède.

Dans le cadre de mon arrivée et de ma découverte du pays, on m'a assigné un buddy (fadder en suédois). Cela se traduit par copain en français. Il s'agit en fait d'un étudiant qui sera chargé de me guider et de m'aider à faire mes premiers pas à Växjö. Un premier contact en quelque sorte. Dans le but de choisir au mieux ces personnes, le bureau international demande à chaque étudiant étranger avant son arrivée quelques préférences : sexe du buddy souhaité, hobbies, ...

J'ai donc pu découvrir il y a quelques temps Anna, qui sera ma buddy (à droite sur la photo).
C'est une étudiante en international social science (?) de 22 ans. Elle a vécu neuf mois à Montpellier l'an dernier, donc elle parle couramment la langue de Michel Fugain (bin ouais, pourquoi toujours faire référence à Molière ?). Visiblement, ils essaient de faire correspondre les buddies en fonction de la langue vivante qu'ils parlent, car Fluntx a lui aussi une correspondante qui parle français : ainsi on peut améliorer notre anglais et eux réviser leur français, pas con. Je n'ai pas eu trop le loisir de la connaître, car elle a eu quelques problèmes de connexion. Je préfère ça à la limite, rien ne vaut une discussion en tête-à-tête...

Bref, vivement après-demain que j'arrive ! Un comité d'accueil est prévu à la gare de Växjö et nous serons immédiatement pris en main. Parfait !


PS : Oui les autre filles sont jolies !

Publié dans fjarilskotlett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Trop cool tu fais enfin pouvoir cotoyer une fille !Toi qui est homosexuelle depuis l'âge de 5  ans, ça va te faire un peu de bien ! Sinon dis à Fanch que je l'emmerde et que je veux pas de ces news, je m'en branle !
Répondre
J
Ben pareil que mimi en ce qui me concerne, et bon voyage les loulous !
Répondre
F
C'est le grand jour !! Bon voyage !!
Répondre
F
Moi aussi je veux une marraine suédoise !! moi!! moi!!!
Répondre
M
Juste pour te souhaiter un bon voyage mon petit David (et aussi à Fanch bien sûr) et te dire que malgré ton comportement parfois lourdement lourd ben tu vas grave me manquer...<br /> Eclate-toi bien pi reviens-nous vite !
Répondre
D
Hého ! A te lire on dirait que je suis plus lourd que Pascal ! Ca me froisse. Oui parfaitement, je suis froissé.Je t'enverrai une carte postale (sans frite), t'inquiète pas !